Guinée : Les structures des boulangers s’engagent à maintenir le prix de la baguette double à 4000 GNF

697

L’annonce est faite par les responsables des structures des boulangers de Guinée suite à une réunion tenue ce jeudi 04 mars 2021 à Bomboli dans la commune de Ratoma.

« Les moulins s’engagent, que le prix du sac de la farine de 50 kg ne dépassera  pas 300000 GNF  pour une période de trois mois. Les structures des boulangers s’engagent au maintien du prix de pains à 4000 gnf la baguette double de 500g à la boutique et 2000 gnf la baguette simple de 250g à la boutique tant que le prix du sac de farine de 50kg ne dépasse pas 300000 GNF sur l’ensemble du territoire national pour une période moratoire de 3 mois ».

Dans la même optique,  la coopération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée  (CONABPAG) et l’union nationale professionnelle des boulangers et pâtissiers de Guinée  (UNPBPG), demandent l’ensemble des boulangers à l’application stricte de ces présentes mesures pour le bonheur de la population guinéenne. 

Elles (les structures) ont enfin promis de punir les contrevenants du présent protocole. « Une commission de contrôle est instituée à cet effet et sera sur le terrain à compter de ce vendredi 05 mars 2021 ».

À préciser que toutes ces mesures ont été prises suite à un protocole d’accord du 1er mars 2021 entre le gouvernement et les structures des boulangers. 

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com