Réapparition d’Ebola en Guinée : la région de Kankan enregistre son premier cas positif…

624

Apres la réapparition d’Ebola en Guinée, la région administrative de Kankan, vient d’enregistrer son premier cas du virus Ebola, c’est à Lero dans la préfecture de Siguiri que ce cas positif a été notifié.

Interrogé ce samedi 20 Février 2021, le directeur régional de la santé de Kankan, Dr Mohamed Sscko Sylla est revenu en donnant des précisions sur la situation de ce cas positif enregistré dans sa juridiction sanitaire.

« C’est  un homme de la trentaine qui quittait la région forestière pour se rendre à Lero, dans la préfecture de Siguiri qui a été confirmé porteur du virus Ebola à Léro. C’est la direction préfectorale de la santé de Siguiri qui nous a informée de la situation afin de l’évacuer. Mais il est originaire de N’Nzérékoré, directement une ambulance est partie à sa rencontre pour l’envoyer  au centre épidémiologie de la Guinée forestière. » A-t-il dit.

Poursuivant son allocution, ce responsable sanitaire affirme qu’une équipe médicale est déjà à Léro pour rechercher les cas Contacts.

 » Nous avons déjà dépêché une équipe afin de rechercher les cas Contacts dans la zone, donc en ce moment nous ne pouvons dire réellement le nombre de contact. L’équipe est en train de travailler et après le travail, nous allons essayer d’établi le rapport » A dit , Dr Mohamed Sscko Sylla le directeur régional de la santé à Kankan.

Enfin il rassure aussi que toutes les mesures  urgentes et idoines sont prises afin de freiner la propagation de ce virus dans la région administrative de Kankan.

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre