Santé : la fédération des associations cliniques demande au ministre de la santé l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés

557

Dans une rencontre tenue ce jeudi 18 février 2021 au ministère de la santé,  la fédération des associations cliniques, ONG cliniques et paracliniques en République de Guinée (F.ACPG) a  demandé l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés. 

Dans sa communication,  Dr Golé Beavogui,  président de ladite structure a d’abord remercié le chef de l’Etat d’avoir porté sa confiance pour la 3ème fois de diriger ce département.

Selon lui,  le ministre Rémy Lamah a réussi à réduire le taux de mortalité de la pandémie COVID 19.

Poursuivant,  il a cité quelques difficultés liées à la pratique de leur métier. « Le vandalisme de leur installation par des forces de l’ordre,  la présence des agents clandestins d’impôts qui réclament de 500 000 gnf à  5 millions,  le blocus de certains DPS qui empêchent des cliniciens de s’installer à l’intérieur du pays. … »

Pour réglementer le système sanitaire guinéen,   la F.ACPG a fait quelques recommandations: la typologie et son agrément conforme à la pyramide sanitaire privée (A,B et C), la normalisation de l’ONMG, l’homologation des tarifs de prestations globales aux hôpitaux publics et privés,  la spécialisation et la formation continu des médecins et laborantins…. ».

Présent à cette rencontre,  le ministre de la santé et de l’hygiène publique a promis d’accompagner cette organisation. 

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre