Inédit : Le BPN du RPG aurait demandé à Zénab Nabaya de démissionner en vue de sauver « l’image de la gouvernance »

1344

Mêlée à une rocambolesque affaire de détournement de 200 milliards de nos francs, La ministre de l’enseignement technique Zenab Nabaya a été reconduite dans ses fonctions il y a quelques lors d’un décret de composition partielle du gouvernement.

Au lendemain de ce décret, l’indignation était totale au sein de la population ainsi que dans les rangs du Parti au pouvoir. Les sous-sections, les sections et BNP du RPG ont tous manifesté leur désaccord vis-vis de cette reconduction.

 Contacté par notre rédaction, Un membre du bureau politique National nous explique « on pensait tous que le président n’allait pas reconduire Zenab. Il faut savoir que les cadres ne manquent pas au sein du parti. Comme maintenant c’est fait, Zenab doit démissionner pour une bonne image du parti et surtout pour le gouvernement. N’oublions pas le président a dit qu’il faut gouverner autrement. Alors comment peut-on gouverner autrement en faisant cela ? Il faut qu’elle démissionne »  a-t-il déclaré  au bout du fil

Selon notre source, une correspondance a été adressée au président de la république dans ce sens, dans laquelle, le BNP demande la démission de Zenab Nabaya. La demande des militants sera-t-elle entendue par le président ? Rien n’est moins sûr. Toute fois attendons de voir. Avec Ahpha Condé le rouge peut devenir blanc, et le noir devient jaune.

Zenab Nabya aura –t-elle encore le soutien gouvernemental comme lors de la révélation ? Difficile de donner une réponse à cette question. Mais fois-ci, il semble que la messe est déjà dite.

Il est à noter que cette affaire de détournement de 200 milliards est entre les mains de la justice qui a diligenté une enquête en vue de  situer les responsabilités et de traduire les coupables derrière les barreaux

Affaire à suivre



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre