Ibrahima Kallo sur la composition partielle des membres du nouveau gouvernement : « nous sommes satisfaits de cette nomination »

652

Depuis près d’une semaine, le président de la république Alpha Condé a procédé à la composition partielle du nouveau gouvernement de la 4ème république. Sur les 36 postes ministériels, 23 ont déjà connu leur sort.

Cette façon de faire du président Alpha Condé qui  est à sa première fois en Guinée, est critiquée par bon nombres d’observateurs. Mais, pour Ibrahima Kallo, responsables des communicants du RPG-arc-en-ciel, c’est une bonne chose, car selon lui, le président veut gouverner autrement. Il l’a dit au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

D’abord, Ibrahima Kallo, attaché du cabinet du ministre des hydrocarbures et responsable des communicants du RPG-arc-en-ciel a expliqué le slogan ‘’gouvernement autrement’’

 « ‘’Gouverner autrement’’ ne vient pas comme ça au hasard. On est au pouvoir depuis 2011, nous avons eu à mettre en place un projet de société, qui dans sa totalité, n’a pas été exécuté.  De ce point de vue, ce qui a marché à marcher, et ce qui n’a pas marché,  il faut prendre encore cela  en compte, et c’est ce qui a amené le président de la république, dès après son investiture de dire, il faut gouverner autrement. Et il travaillera dans ce sens dans les six prochaines années. Cela veut dire que les ressources du pays soient partagées équitablement, d’où le slogan, ‘’prospérité partagée’’.  Donc, de ce point de vu, cela dénote encore ce qu’on appelle un engagement de sa part pour pouvoir répondre aux aspirations du peuple de Guinée  que lui-même dans son ambition d’améliorer le niveau de vie des guinéens ».

Concernant la nomination partielle des membres du gouvernement, le responsable des communicants du RPG-arc-en-ciel se dit satisfait de la méthode. « Les premiers choix tombés sont des choix utiles. Le prof Alpha Condé, est un visionnaire, il sait en quoi il faut miser. Aujourd’hui, nous constatons la composition partielle des membres du gouvernement, ces personnes dans son ensemble, nous constatons qu’il y a eu des jeunes, au-delà de ça, il faut noter que le reste à venir, il aura encore des jeunes. Donc, nous sommes très satisfaits de cette nomination des membres du gouvernement de façon partielle ».



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51