Guinée: la réaction de quelques citoyens après la nomination de Kassory Fofana

297

Dans un décret lu à la télévision nationale dans la soirée du vendredi 15 janvier 2021, Alpha Condé a reconduit Dr Ibrahima Kassory Fofana au poste du premier ministre, chef du gouvernement. Quelques heures après ce décret des citoyens ont exprimé leur sentiment sur le choix porté sur Kassory parmi tant d’autres guinéens.

Aboubacar Camara, étudiant diplômé en langue anglaise se réjoui de cette nomination. « Je suis très content de cette nomination, par ce que Kassory est un cadre audacieux qui connait ce pays. Je n’ai jamais fréquenté l’homme, mais parmi tous les cadres de ce pays, je préfère lui que d’autres. Donc, reconduire Kassory au poste de premier ministre, je pense bien que le président Alpha Condé ne s’est pas trompé, et il n’a pas trompé aussi le peuple. Je lui demande une seule chose, c’est travailler pour le peuple et non pour une personne ou un parti politique ».

Par contre, Mariama Camara couturière au grand marché de Matoto,  n’est pas du tout contente, car elle souhaiterait voir un jeune à la  tête de la primature. « Quand j’ai appris cette nouvelle hier, j’ai pas pu dormir. On n’a besoin des jeune maintenant pour diriger ce pays. Depuis combien de temps, Kassory est là, et il n’a rien fait pour les jeunes guinéens. Tant que la Guinée est dans les mains de ces vieux, on ne peut pas avancer ».

Dans les prochains jours, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana composera son équipe pour cette nouvelle aventure de la 4ème république.    



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com