« Kassory Fofana est le premier de tous les premiers ministres sur le plan de la compétence depuis l’indépendance » Makanera Kaké après la reconduction de Kassory Fofana

470

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale hier vendredi. Le président de la république a reconduit Ibrahima Kassory Fofafan dans ses fonctions de premier ministre. Après l’annonce, l’acte a été apprécié par l’ancien ministre de la communication et député à l’assemblée nationale Alhousseine Makanera kaké. Pour lui, « Kassory est le premier de tous les premiers ministres sur le plan de la compétence depuis l’indépendance jusqu’à nos jours ». Il l’a fait savoir à travers une vidéo postée sur sa page quelques temps après le décret.

Lisez la retranscription

« Suite au décret de confirmation de son excellence monsieur le premier ministre Ibrahima Kassory Fofafna, Je voudrais adresser tous mes remerciements et toute ma gratitude au professeur Alpha Condé président la république chef de l’état, et adresser toutes mes félicitations au nouveau reconduit monsieur Kassory Fofana.

Je suis convaincu que le président de la république a pris son temps et Dieu lui a guidé, parce que l’homme qu’il vient d’être nommé, c’est-à-dire reconduit, est le premier de tous les premiers ministres sur le plan de la compétence depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.

 Ce qui me confirme aujourd’hui que le « gouverner autrement » est devenu déjà une réalité par cet acte qui est désormais historique. Je demande alors au peuple de Guinée d’accompagner monsieur Kassory par leurs prières et leurs bénédictions. Car, l’homme qui vient d’être promis, est un homme compètent, Plein d’énergie, généreux et surtout caractérisé par une hauteur de vue et une grandeur d’âme sans limite.

Je suis  très sûr que le couple Alpha Condé- Kassory Fofana posera des actes qui défieront l’espace et le temps. Quant à moi, je prie le tout puissant Allah, seul capable de tourner les roues de l’histoire selon ses désirs, de donner suffisamment de force, suffisamment d’énergie à monsieur Kassory Fofana pour que la Guinée soit rapidement une nation émergente. Pourquoi pas la locomotive de notre sous-région ? C’est possible avec Kassory Fofana, je vous remercie » a déclaré l’ancien ministre de la Communication



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com