Sidya Touré dans les GG « je ne ferai pas autre chose en Guinée si ce n’est pas un poste électif »

697

Récemment, l’Union des Forces Républicaines (UFR), a fait une sortie dans laquelle elle a exprimé sa volonté de dialoguer avec le pouvoir en place. Pour bon nombre d’observateurs, le président de l’UFR, Sidya Touré veut un poste ministériel dans le nouveau gouvernement de la 4ème république. Ce lundi, 04 janvier 2021 dans l’émission les GG d’Espace FM, Sidya Touré a donné des précisions.

«Le débat de savoir qui a gagné qui n’a pas gagné ne concerne pas l’UFR, ce qui nous concerne aujourd’hui c’est comment se mettre ensemble pour discuter de cela. Si on dit qu’on le fait pour aller à la soupe, moi je suis très loin de la soupe. Je viens de vous le dire, je vous le réaffirme, je ne prendrais aucun poste en Guinée qui ne  soit pas électif, il faut que ça soit très clair pour tout le monde.

Donc vraiment le problème de la soupe après avoir géré un parti politique pendant tout ce temps, je vous dis que c’est quelque chose qui n’est pas aisé, je suis vraiment très loin de tout ça. Nous ne serons pas là-bas pour se partager des portefeuilles ministériels, je l’ai dit et je le répète nous ne partons pas pour une histoire du gouvernement d’union nationale ou d’ouverture, nous allons pour une histoire d’ouverture au niveau des institutions pour que les partis politiques d’opposition jouent leur rôle.

Le rôle qu’ils doivent jouer dans tous les pays, ce n’est pas en Guinée seulement afin de qualifier la gouvernance de notre pays. Donc il n’y a pas question de dire qu’on ira pour avoir des postes. Je ne suis pas candidat, je ne ferai pas autre chose en Guinée si ce n’est pas un poste électif. On est très loin du gouvernement d’union, nous sommes pour le dialogue national », a déclaré le président de l’UFR.

Aboubacar M’mah Camara



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre