OUSMANE GAOUAL DIALLO, EMPRISONNÉ À LA MAISON CENTRALE DE CONAKRY, DANS UN ÉTAT DE SANTÉ CRITIQUE.

1388

Après le décès de Roger Bamba qui n’a pas reçu les soins a temps en détention, tous les regards sont désormais tournés vers les autres prisonniers politiques. La question que l’on se pose aujourd’hui est de dire : Qui sera la prochaine victime en détention ? Avec les conditions de détention déplorables, aucun détenu n’est pour l’instant à l’abri.

Ainsi, selon les informations des communicants de l’UFDG, le chargé de communication Ousmane Gaoual Diallo serait dans un état de santé très critique. Cette information a été confirmée par notre source à la maison centrale de Conakry. Selon cette source, Ousmane Gaoual a souffert ces trois derniers jours et son état ne fait que s’empirer.

Avec les conditions de détention et la surpopulation carcérale, il serait temps que l’état à travers le ministre de la justice  prenne les dispositions nécessaires afin d’éviter le pire. Car, ces détenus politiques ne sont pas des criminels, ce sont des adversaires politiques, dans ce cas ne méritent pas d’être en détention provisoires pour des faits qui leurs sont reprochés. A la limite, on peut les mettre sous contrôle judiciaire. Dans bien des cas, ces détentions constituent de graves entraves au droit et à la liberté individuelle dans notre pays.

Libérer ces prisonniers politiques, serait un pas vers l’apaisement de la situation sociopolitique déjà chaotique



Administrateur Général