Au domicile privé de Cellou Dalein : Des femmes demandent l’arrêt immédiat des manifestations en Guinée

837

Un groupe de femmes venu des cinq communes de Conakry ont tenu un sit-in ce samedi 12 décembre 2020 devant le domicile de Cellou Dalein à Dixinn. L’objectif était de demander à ce dernier de stopper à toute manifestation en Guinée.

Dans son intervention, Kadiatou Sylla  porte-parole de ces femmes a  indiqué que ce sit-in devant la résidence du chef de file de l’opposition vise à demander la paix non seulement à l’opposition y compris la mouvance.

« Nous demandons la paix à notre leader Pr. Alpha Condé, la même chose à Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi nous sommes là, à sa porte pour qu’il fasse une sensibilisation au sein de son parti parce qu’on en a marre de ses menaces. Les femmes sont fatiguées et nos enfants  également.  Tout le temps marche et ce sont les enfants qui se retrouvent dans la rue, et les innocents se tuent entre eux. Nous femmes étant responsables de familles, nous n’allons pas croiser les bras sans faire une doléance à Cellou Dalein Diallo », a-t-elle déclaré.

Dans la même logique,  elle a appelé à  Cellou Dalein  d’accepter le verdict de la cour constitutionnelle sur l’élection du 18 octobre dernier. « Il doit comprendre qu’il y a eu l’élection et la cour constitutionnelle a rendu son verdict final. Donc il doit accepter la volonté de Dieu, c’est Dieu qui donne le pouvoir. Si Dieu a tranché, Cellou Dalein Diallo n’a qu’à prendre la Guinée en main, laisser les enfants en paix », ajoute-t-elle.

A noter qu’un autre groupe de femmes de l’opposition  compte manifester le 14 décembre prochain contre la détention de leurs militants par le pouvoir en place.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51