Alpha Condé à nouveau : « je tends la main à ces millions de guinéens qui n’ont pas voté pour moi ….»

1022

Après une semaine agitée au sein de la sphère politique guinéenne, qui a connu une vague d’arrestations de certains membres du bureau politique de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Alpha Condé a enfin tendu la main à l’opposition guinéenne pour bâtir une nouvelle Guinée pour le bonheur de la population. Il l’a dit au cours d’une interview accordée ce vendredi 13 novembre 2020 aux confrères de la RTG.
« J’entreprends l’avenir avec espoir, un nouvel esprit m’anime (…) je tends aussi la main à ces millions de guinéens qui n’ont pas voté pour moi, en choisissant d’autres candidats. Ce qui est la règle de la démocratie dans cette élection cruciale pour le pays. Je reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun. Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition pour construire ensemble.
Je suis un homme de paix et de dialogue, c’est ensemble que nous allons construire la Guinée. Ma porte est toujours ouverte au dialogue, je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble qu’on construise la Guinée, la main dans la main. Nous sommes un, il ne faut pas cultiver la haine entre les guinéens, qui au fond, ne sont pas divisés. Faisons de notre diversité notre force, mais assurer la sécurité est une mission régalienne de l’Etat. Nous allons l’assurer pour les investissements et le bon vivre entre les guinéens.
J’ai tendu la main aux acteurs politiques, je suis ouvert et disponible à travailler avec tous. De bonne foi, j’ai toujours dit que la Guinée est un véhicule à quatre roues. Il faut cependant que tous les guinéens apprennent à respecter la Loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous”, a lancé le nouveau président élu », annonce le président Alpha Condé.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51