Vente d’Air-Guinée /Mamadou Sylla dédouane Cellou Dalein Diallo: « c’est le président Conté qui me l’a vendu à 5 millions de dollars »

882

Il y a de cela quelques semaines, le président de l’UFDG était l’invité d’une émission dans laquelle il a expliqué la procédure de vente de la compagnie Air-guinée dont il est accusé par bon nombre de guinéens.
Ce jeudi 5 novembre 2020, le président de l’UDG, El Mamadou Sylla a donné sa part de vérité dans cette affaire qui date de plusieurs années.
« J’étais très surpris d’entendre Cellou Dalein parler d’Air Guinée, pour moi c’est de réveiller les morts, il n’avait pas besoin de parler de cette affaire. Après la prise du pouvoir par l’armée, ils ont demandé à l’Etat de privatiser tous les secteurs économiques que l’Etat gérait. Et je suis venu faire la relève. Je suis venu voir le président Conté en disant, ‘’j’ai entendu que la banque mondiale a demandé de privatiser Air-Guinée à un montant symbolique. Oui, je te le vends à 5 millions dollars et tu vas le prendre obligatoire. Il a demandé à un garde du corps d’aller chercher Cellou Dalein Diallo, ministre des transports à l’époque. Arrivé le président Conté lui a dit qu’il a vu un client et il le revend à 5 millions de dollars. Cellou Dalein avait dit que je n’ai pas la capacité de gérer une compagnie aérienne et le prix aussi est trop. Cellou voulait que les français achètent Air-Guinée….. ».
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51