Le sang des innocents : « Je veux m’évader pour fuir le sang des innocents qui continue à couler dans mon pays » (Par Elhadj A² Soumah)

2248

« Le sang a trop coulé en Guinée sous l’œil impuissant des parents des victimes et le silence coupable de ceux qui ont le pouvoir d’arrêter l’hémorragie »

Je veux m’évader pour fuir le sang des innocents qui continue à couler dans un pays dont la philosophie religieuse de la majorité des citoyens est assise sur la paix, l’amour, le pardon, et la fraternité.

Je veux partir très loin vers une terre inconnue, je veux m’abandonner dans le sommeil avec l’espoir que l’éveil va m’offrir un monde nouveau. Débarrassé de haine des êtres humains méconnaissables qui se réjouissent du malheur de leurs prochains. et surtout insensibles au volume du sang versé des victimes.

le seul tort est d’appartenir à un état d’esprit qui ne partage pas l’orgueil et l’appétit grandissant d’un petit groupe d’Hommes au pouvoir qui est prêt à tirer sur tout ce qui bouge vers le sens contraire à leur idéologie de confiscation du pouvoir.

L’ethnocentrisme est devenu un instrument privilégié dans mon pays. Pourtant,  un pays où le métissage ethnique domine la vie d’une société composée des groupes d’ethnies qui ont toujours vécus ensemble avant d’être brutalement séparés par la politique satanique uniquement guidée par des intérêts égoïstes et personnels.

Désormais, l’homme est permis de tuer son frère, sœur, cousin, sans punition, ni remords, ou pitié, aussi longtemps qu’il sert la cause de l’homme fort du moment qui peine à interroger la conscience collective sur ce qui est devenue la nation guinéenne et les promesses d’une vie harmonieuse en société.

L’injustice est la pire des formes de domination; elle est incompatible à la paix. Le sang a trop coulé en Guinée sous l’œil impuissant des parents des victimes et le silence coupable de ceux qui ont le pouvoir d’arrêter l’hémorragie

La Guinée appartient à tous les guinéens; donnons la chance à la paix par le biais d’une justice saine et le respect mutuel des valeurs qui nous lient, en donnant à l’être humain la dignité de son rang

Que le bon Dieu réserve la meilleure des places aux nombreuses victimes injustement assassinées et que la justice soit faite

Elhadj A². Soumah



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre