Publication prématurée des résultats : La CENI menace (Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi)

1163

Dans un communiqué, le président de la CENI félicite les populations et appelle les candidats à la retenue, et met ne garde les partis pour sur la publication prématurée des résultats

COMMUNIQUÉ DE LA CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) félicite les guinéens et guinéennes pour la maturité dont ils ont fait montre dans l’accomplissement de leur droit de vote.

La CENI tient à rappeler aux acteurs et à toutes les parties prenantes que, conformément aux dispositions de l’article 162 du code électoral révisé :

1. Le Président de la CENI est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès-verbal des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (article 162 du code électoral) ;

2. En conséquence, la CENI tient à rappeler à tous les candidats et partis politiques candidats à l’élection présidentielle en cours, à s’abstenir de donner des résultats tendant à semer la confusion. Tout contrevenant à l’article 162 du code électoral s’exposera à la rigueur de la loi.

3. Enfin, la CENI tient à rappeler que le scrutin du 18 octobre 2020 a été suivi par plus de 7.000 observateurs nationaux et internationaux qui donneront leur appréciation dans les prochains jours.

La CENI sait compter sur l’esprit républicain de chacun et de tous.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre