Scrutin du 18 Octobre : Cellou Dalein Dénonce le hold-up électoral que prépare Alpha Condé sur PV

1162

Selon un communiqué de la CENI les délégués des partis politiques n’auront pas les copies des procès-verbaux des bureaux de vote lors du scrutin du 18 octobre. Pourtant, cette étape est essentielle voire primordiale dans la transparence électorale. Et c’est une disposition du code électoral donc, à respecter pour le bon déroulement du scrutin.

Suite à cette décision, le principal opposant n’a pas tardé à réagir. Pour Cellou Dalein Diallo, c’est un véritable hold-up électoral que Alpha Condé est en train de préparer.

Il s’est exprimé ainsi

« Constatant son échec inévitable à l’élection présidentielle, Alpha Condé multiplie les actes lui permettant d’opérer un hold-up électoral le 18 octobre. Il vient de décider que le représentant d’aucun candidat n’aura droit à une copie du PV d’un bureau de vote lors de l’élection présidentielle.

C’est une décision extrêmement grave qui viole le code électoral et privera les candidats d’une pièce à conviction permettant de prouver le cas échéant toute fraude, notamment par falsification ou substitution de PV. Si cette décision est appliquée, elle ôtera toute transparence et toute crédibilité au scrutin » a-t-il déclaré



Administrateur Général