Campagne électorale à Kankan : Alpha Condé accueilli par une foule en liesse dans une ville aux couleurs jaunes

977

En tournée dans la savane guinéenne, le président sortant Alpha condé a été  accueilli  ce mardi 13 octobre 2020 par la population de la commune urbaine de Kankan. La capitale de la Haute Guinée reconnue comme étant le fief traditionnel du parti au pouvoir, était aux couleurs du RPG-arc-en-ciel ce mardi à Nabaya.  Ce sont des militants venus de tous les coins de la ville qui ont réceptionné le président à l’aéroport de Kankan. Depuis l’aéroport  de Djakana une foule immense composée de militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel se sont mobilisés pour non seulement  accueillir le président, mais aussi l’accompagner durant tout le trajet.

Après près d’une heure de marche de l’aéroport de Djakana au centre-ville, le président s’est rendu au stade Mbalou Mady, où il a tenu son discours de campagne

Alpha Condé s’est adressé à ses militant dans un stade M’ballou Mady de Kankan qui était plein a craqué. Une foule totalement acquise à sa cause. Dans son discours de circonstance le président sortant a catégoriquement condamné les attitudes de certains de ses militants qui ont empêché son principal adversaire Cellou Dallein président de l’Union des Forces Démocratiques Guinée UFDG de rentrer dans la ville de Kankan.  Il a ensuite mobilisé ses troupes à voter massivement pour une victoire du parti le 18 octobre prochain.

Après l’étape de Kankan, le président sortant Alpha Condé et sa suite ont pris la direction de Siguiri où il doit tenir un autre meeting.

Nous y reviendrons



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée