Dans une déclaration dont notre rédaction s’est procurée d’une copie, le conseil communautaire de l’union Basse Guinée France a fait une mise au point suite aux prises de positions certains de ses responsables en faveur de la candidature du président Alpha Condé.
L’UBGF informe l’opinion nationale qu’elle reste « foncièrement opposée au 3e mandat du Président Alpha CONDE, conformément aux recommandations du KOUNTIGUI Elhadj Sekhouna SOUMAH »
Déclaration
DECLARATION DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE L’UNION BASSE GUINÉE FRANCE « UBGF »
Le conseil communautaire de l’Union Basse Guinée France a constaté non sans regret, par médias interposés et sur les réseaux sociaux, la prise de position politique de certains de ses responsables de premier plan, sous le signe d’un mouvement politique dénommé « N’DEGBETE », en faveur du RPG ARC EN CIEL et de la candidature de Monsieur Alpha CONDE pour un 3e mandat illégal et illégitime en République de Guinée.
Cette attitude honteuse et irresponsable de personnes véreuses de notre bureau exécutif dont le seul objectif est de déstabiliser l’Union Basse Guinée France et défier notre respecté patriarche Elhadj Sekhouna SOUMAH dans sa noble démarche de défense des intérêts du peuple de Guinée, est la énième tentative de manipulation des fils et filles de la Basse Guinée pour une présidence à vie de Monsieur Alpha CONDE.
C’est pourquoi, le conseil communautaire de l’Union Basse Guinée France, en commun accord avec les responsables des associations régionales des 7 préfectures de la Basse Guinée en France a décidé de dissoudre purement et simplement le bureau de l’UBGF dirigé par Mme M’balia BANGOURA avec effet immédiat pour incohérence et faute grave.
L’Union Basse Guinée France, fidèle aux valeurs de la République, reste foncièrement opposée au 3e mandat du Président Alpha CONDE, conformément aux recommandations du KOUNTIGUI Elhadj Sekhouna SOUMAH.
Une réunion extraordinaire du conseil communautaire se tiendra dans les plus brefs délais pour élire un bureau provisoire en attendant le congrès communautaire.
Le conseil communautaire de l’Union Basse Guinée France invite l’ensemble des ressortissants de la Basse Guinée en France à la vigilance, la sérénité et au sens élevé de responsabilité au moment où notre pays s’achemine vers une élection présidentielle au lendemain incertain.
Notre région est transversale, cosmopolite, respectueuse des lois de la République et largement représentative de l’ensemble des composantes de la nation Guinéenne.
Nous ne cèderons jamais à la manipulation car, nous supposons qu’aucune ambition politique, aussi noble soit elle, ne pourrait être au-dessus de la vie des Guinéens.
FAIT A PARIS LE 11 OCTOBRE 2020
LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE L’UNION BASSE GUINÉE FRANCE