Dr Ousmane Kaba: « je suis venu en politique, par ce que j’étais déçu par des hommes politiques»

885

Ce mardi 6 octobre 2020, le président du parti des démocrates pour l’espoir  (PADES), Dr Ousmane Kaba était l’invité des grandes gueules de nos confrères d’Espace FM. 

Au cours de cette émission, l’ancien ministre de l’économie et des finances du Feu Général Lansana Conté a invité les guinéens à corriger l’erreur de la présidentielle de 2010 en choisissant quelqu’un dont-ils connaissent la vie personnelle.

« On a commis des erreurs, par ce que on a suivi des gens qui n’ont pas une vie personnelle, capable de nous attirer.  Ils n’ont rien fait de leur vie jusqu’à 60 ans, moi je suis très réconforté,  par ce que,  la plupart des gens  viennent au  PADES, par ce que j’ai réalisé quelques choses en Guinée. J’ai toujours dis que  la politique ne sert qu’à deux choses, libérer et développer un pays, c’est tout,  rien d’autre.  Nous sommes déjà libre, donc, il faut développer le pays,  et pour le développer il est  normal  de mettre un économiste à sa tête, par ce que c’est mon travail d’apporter la richesse dans  une Nation,  c’est ce que j’ai appris et c’est ce  que je sais faire.  Je suis venu à la politique par la conviction, par ce que j’étais déçu par des hommes politiques. Les hommes politiques font exactement le contraire  de ce que nous les conseillons. La Guinée se trouve aujourd’hui parmi les pays les  plus pauvres de la planète, les 15 pays les plus misérables, c’est inacceptable. Je suis venu à la politique, par ce que,  je suis énervé, mais je suis certain que je pourrai sortir la Guinée  de  cette léthargie économique.  Tous ceux qui veulent être président en Guinée, commençons à regarder leur vie,  de ce qu’ils ont fait en Guinée avant d’être candidat, si on le fait, on va se tromper moins.  Si on l’avait fait en 2010  on ne serait pas là aujourd’hui.  Donc tirons les leçons de nos erreurs », explique Dr Ousmane Kaba.          



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51