Menacé à Kankan : Aboubacar Diallo appelle Alpha Condé à la maîtrise de ses militants !

1923

A quelques semaines des élections présidentielles en Guinée, les actes de violences pré-électorales se multiplient ces derniers temps en Haute Guinée, qui se manifestent le plus souvent par  des destructions de biens matériels mais aussi des blessés.

A l’image de la commune urbaine de Kankan, la capitale de la Haute Guinée où plusieurs militants de la principale formation politique de l’opposition l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (L’UFDG), sont victime des attaques et se disent menacés  par les militants du partis au pouvoir RPG arc-en-ciel a Kankan.

« Actuellement nous souffrons beaucoup à Kankan, l’autres fois quand j’ai quitté la maison, à mon retour déjà j’ai trouvé que ma maison était prise d’assaut par les militants du RPG, toute la maison était entourée par les gens. Par la force ils ont enlevé les couleurs de l’UFDG pour mettre le RPG dans ma propre concession, ils m’ont même menacé de mort avant de s’en prendre à ma famille dans une violence totale. Et ils disent que s’ils viennent un  jour et la couleur du parti pouvoir n’est pas présente, ça va mal tourner et chaque jour je reçois des menaces. » A dit, El Aboubacar Diallo résident au quartier Missiran dans la commune urbaine de Kankan.

Pour clore son intervention, il en appelle le président de la république Alpha condé en ces termes.

«  J’en appelle Alpha Condé, le président de la république de penser à la maitrise de ses militants qui sont à Kankan, chaque fois les militants du RPG sèment la terreur. Vraiment Alpha condé doit revoir ce côté pour nous protéger, et la police quand elle vient pour l’intervention, elle fait qu’encourager les gens qui s’attaquent à nous. Tout dernièrement quand mon domicile a été agressé en présence de la police, elle n’a rien fait seulement regarder les militants du RPG. J’ai tout observé ce jour, vraiment dommage pour la police de Kankan »A-t-il conclu.           

Enfin, il faut noter que, toutes nos tentatives d’avoir la version des militants du parti au pouvoir RPG arc-en-ciel et la police incriminée dans cette affaire, sont restées sans suite.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée