Et si Alpha Condé était l’incarnation du mal à l’état pur ? UN coup de gueule de Bah Rafiou

906

À bien observer les comportements d’Alpha Condé tout porte à croire qu’il est à tout point de vue, l’incarnation du mal. En effet, je vais énumérer ici ses quelques comportements connus du public pour élucider mon propos.

Alpha Condé, l’imposteur :

Il était connu comme l’  » opposant historique  » parce qu’il avait vendu aux Guinéens et à ses parrains occidentaux, l’image d’un homme politique qui se battait véritablement pour l’instauration de la démocratie basée sur le respect des droits de l’homme. Il était soutenu par les puissances étrangères dans sa démarche. Mais son arrivée au pouvoir et sa gestion de ce dernier, ont révélé au monde entier, le vrai visage de l’homme. En réalité, il n’est pas mieux que ses prédécesseurs qu’il avait prétendument combattu au nom de la démocratie et des droits de l’homme. D’ailleurs, il est pire dans une certaine mesure !

Son aventure déshonorante l’ayant conduit à changer la Constitution à la base de laquelle, il a été désigné à la tête de la Guinée, l’a mis davantage à nue. C’est pourquoi, à part ses amis dictateurs africains, il devenu comme une peste à l’égard de ses soutiens d’avant. Et beaucoup de ses militants de la première heure, ont pris leur distance à son endroit. Même son fameux  » frère jumeau  » Bernard Kouchner l’a quitté depuis belle lurette !

Alpha Condé, le méchant tueur :

Bientôt, une décennie depuis qu’Alpha Condé est à la tête de notre pays, mais on a l’impression qu’il est là depuis Mathusalem tellement que les châtiments que son régime inflige aux Guinéens sont douloureux. En effet, le régime d’Alpha Condé a son à son actif un bilan macabre. Des revendications sociales aux manifestations politiques, il y a eu pas moins de 500 personnes tuées qui ont été tuées sous son magistère. Malgré toutes ces morts, Alpha Condé n’a jamais exprimé sa compassion et encore moins son regret. Et pire, il a eu le culot de présenter les victimes de  » coupeurs de route  » et de  » bandits de grand chemin « . Quel méchant et cynique chef d’État !

Alpha Condé, le menteur :

Depuis son avènement à la tête du pays, il promet plus qu’il ne travaille. Et jamais il ne réalise ses promesses. En réalité, Alpha Condé est un enfumeur, un simple vendeur de rêves à des militants abrutis qui y croient.

Alpha Condé, le corrompu et le corrupteur :

Il figure parmi les champions guinéens de la corruption. Rappelez-vous qu’au début de son arrivée au pouvoir, la société minière RIO TINTO l’avait donné sept cent millions de dollars dans le cadre du contrat qui liait ladite société et l’État guinéen. Mais aujourd’hui, seul Alpha Condé sait où est parti cette somme colossale d’argent qui aurait pu financer des projets d’utilité publique.

En plus d’être corrompu, il est corrupteur. Ils achètent des consciences en donnant des billets de banque et des sacs de riz à des citoyen.ne.s qui, de par sa mal gouvernance, peinent à manger deux fois par jour.

Il se gave avec l’argent public. Il commande des costumes avec ses initiales (AC) – la preuve de son narcissisme.

Avec le cumul de tous ses comportements qui sont détestables, Alpha Condé ne peut être que l’incarnation du mal. Car, tous ces comportements sont des maux. Il est un malheur pour la Guinée et les Guinéens !



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre