Affaire Malick Sankhon : le TPI de Dixinn condamne Etienne Soropogui

990

C’est un coup dure, pour le président du mouvement ‘’nos valeurs communes’’.  Etienne Soropogui qui a été condamné ce jeudi 1er octobre 2020 par le tribunal de première instance de Dixinn.

En effet, C’est un dossier qui  opposait Malick Sankhon, directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, à Étienne Soropogui, président du mouvement politique ‘’Nos Valeurs Communes’’. Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce jeudi, 1er octobre 2020, sa décision dans l’affaire Malick Sankhon.

A l’issue des débats, le juge Alphonse Charles Wright a condamné l’ancien commissaire à la CENI au paiement d’une amande de 2 millions de francs guinéens et un montant de 20 mille francs guinéens à titre de dommages au profit de Malick Sankhon. Le juge a ordonné également la publication de cette décision dans 3 journaux : L’observateur, Le Lynx et L’indépendance, aux frais du condamné.

Etienne Soropoguin était poursuivait pour diffamation par voie de presse dans l’affaire de l’incendie de 9 véhicules survenu dans la nuit du mardi au mercredi, 22 janvier 2020, à la Casse de Madiana.

A rappeler que ce verdict est tombé à l’absence de l’opposant Étienne Soropogui,  et son  avocat.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre