Présidentielle 2020 : Voici les dix points clés du programme du PADES

295

Le 18 octobre prochain, les guinéens iront aux urnes pour élire un nouveau président de la république.  Dans ce combat politique, 12 candidats sont en lice. Parmi eux figure Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), qui nous a dévoilé les dix points de son programme une fois élu à la tête du pays. 

C’était à l’ occasion du lancement de leur campagne électorale ce samedi 19 septembre 2020 à Nongo dans la commune de Ratooma.

D’entrée, Dr Ousmane Kaba a fustigé les dix années de gestion d’Alpha Condé.  « Notre pays a trop souffert, Depuis notre indépendance, le guinéen n’a jamais eu la prospérité économique, il n’a jamais eu la sécurité et aujourd’hui encore, il est dans l’incertitude la plus totale.  En 2010 et 2015, le peuple de Guinée a renouvelé sa confiance mais le peuple a été déçu. Cette fois ci en 2020, nous avons décidé que trop c’est trop  malgré les  richesses de la Guinée, nous demeurons encore l’un des pays les plus pauvres du monde. On ne peut pas l’accepter.  Donc,  nous devons le changer, c’est la raison pour laquelle notre parti le PADES  a présenté au peuple de Guinée un candidat et un programme.  Ce programme que nous présentons au peuple de  Guinée  comporte 10 points ».

Selon Dr Ousmane Kaba, les 10 points  dans le programme du PADES sont :

-L’unité nationale et la démocratie,

-Avoir des bonnes routes et le chemin de fer en Guinée,

-Délivrer l’eau  à toutes les villes de la Guinée et les campagnes,

-L’électrification de  toutes les 33 préfectures de la Guinée, 

-La bonne éducation pour tous les enfants,

-Un système de santé performant,

-Le développement du secteur rural,

-La création d’emploi   pour les  jeunes,

-La modernisation de  l’administration guinéenne,

-Le rayonnement sportif et culturel de la Guinée.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com