Sous-préfecture de Kolaboui : Des jeunes manifestent contre le manque de courant électrique

659

 Les manifestations contre le manque de courant ou les coutures intempestives sont devenues monnaies courantes en Guinée ces derniers temps. Après les préfectures de Siguiri Kankan, Coyah, c’est au tour de la sous-préfecture de Kolaboui dans la préfecture de Boké  de réclamer l’électricité aux autorités locales

Selon notre correspondant local basé à Kamsar, les jeunes de Kolaboui ont décidé de manifester ce Vendredi suite au manque de courant et surtout aux coupures récurrentes dans les ménages. Il précise que cela fait plusieurs jours que les jeunes tentent d’interpeller les autorités sur les situations difficiles que vivent les ménages dues au manque de Courant. Face au silence des autorités, les jeunes ont ainsi décidé de descendre dans les rues et de bloquer les voies ferrées afin  de se faire entendre.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, le calme serait revenu suite à l’intervention des forces de l’ordre qui ont tenté de disperser les manifestants. Toutefois, il est à noter que les jeunes sont disposés à continuer la lutte jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Nous y reviendrons

Depuis Moussa Manet pour Guinée Nondi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre