Apres la proclamation des résultats de l’examen du brevet d’étude du premier cycle BEPC session 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen, l’heure est à la présentation des lauréats dans les différentes régions administratives du Pays.
Dans la région administrative de Kankan, c’est l’élève Mohamed Mara du lycée-collèges Tintinia dans la préfecture de Siguiri qui occupe le 1er rang des admis du BEPC dans la région.

Né le 15 Septembre 1997 à Kissidougou Mohamed Mara devient l’un des plus âgés lauréats du Brevet en Guinée. Il décroche le fameux sésame après plusieurs tentatives d’echec. Mais sa persévérance a fini par payer. Mara a été classé premier de la région administrative de Kankan avec mention. Nous sommes allés à sa rencontre pour recueillir ses propos. Le jeune lauréat de la circonscription éducative de Kankan, au compte du BEPC, nous a livré le secret de sa réussite.
« C’est grâce au travail et aux recherches. J’ai passé de temps à réviser mes cours. Surtout avec le courage et la détermination, C’est grâce à tous ces sacrifices que j’ai pu obtenir ce classement. A l’école on donne juste les grandes lignes, mais c’est à la maison que je travaillais beaucoup individuellement, je cherchais toujours à comprendre les cours. J’ai raté le brevet deux fois, je l’ai obtenu à ma troisième reprise…Je remercie mes professeurs, mes parents et encadreurs pour ma réussite, c’est grâce à eux je suis premier de la région de Kankan, vraiment c’est une fierté pour moi, vraiment rien que de la joie » A-t-il expliqué.
Enfin il faut rappeler que, cette année, l’on a enregistré un taux de réussite de 35,59% au BEPC sur toute l’entendue du territoire national.