Transport : Bientôt une ligne de train en Guinée (Conakry-kourya-65 km) ?

447

L’annonce a été faite par le président de la république. Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier à Conakry, le président a invité le ministre des transports à diligenter la mise en œuvre de ce projet. Selon toujours Alpha Condé, cette nouvelle de train est dans le cadre du projet BOT qui est la première phase de la construction de la voie ferrée (Conakry-Niger). Si le projet se réalise, ça serait un ouf de soulagement pour usagers des zones desservies

« Le Chef de l’Etat a invité le Ministre en charge des Transports à diligenter la mise en œuvre du projet de réalisation de la ligne de chemin de fer Conakry-Kourya (65 km) qui fait actuellement l’objet de négociations dans le cadre d’un contrat BOT et qui constitue la première phase de reconstruction de la Voie ferrée Conakry-Niger »

Le chef de l’état a aussi invité ses ministres à s’informer mutuellement

« Le Président de la République a invité les ministres à s’informer mutuellement sur les dossiers en instance à leurs niveaux respectifs, de manière à assurer une vraie transversalité des projets et activités des services publics. Ceci permettant à chaque membre du Gouvernement d’être informé sur les activités développées dans des secteurs distincts de ceux dont ils ont la charge, pour disposer d’une vue globale sur le fonctionnement de l’Etat »

Conseil des ministres



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com