Conseil des ministres : le président a ordonné la réalisation d’un audit du secteur des télécommunications

364

Le conseil ordinaire des ministres s’est tenu hier jeudi 30 Juillet à Conakry sous la présidence d’Alpha Condé chef de l’état. Au cours de la séance, plusieurs points ont été débattus. Le président de la république a par ailleurs ordonné la réalisation d’un audit dans un secteur clé de l’état. Un secteur que selon le président, doit être bien géré pour maximiser les revenus de l’état.

« Le Chef de l’Etat a ordonné la réalisation d’un audit du secteur des télécommunications en vue d’optimiser les ressources générées par le secteur et maximiser les revenus de l’Etat dans un domaine qui est reconnu, partout ailleurs, comme un important gisement en matière de fiscalité.

Le Président de la République a invité le Ministre en charge des Télécommunications à accélérer le processus de mise en place et de relance de l’entité juridique qui doit reprendre les actifs et les activités de la SOTELGUI, l’opérateur historique du secteur. Il a également instruit d’initier les opérations de remise en état du réseau de téléphonie fixe en Guinée »

Dans cet audit le principal département visé serait l’ARTP qui est l’organe de régulation au niveau des opérateurs de téléphonie. Selon nos informations, cette agence devrait être une véritable vache laitière pour l’état, autrement dit, une véritable source de recettes publiques si elle bien gérée.

Conseil des ministres



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com