Ligue des Champions: ces 10 légendes qui n’ont jamais brandi le trophée !

314

Ils ont remporté le Ballon d’Or, la Coupe du Monde, des coupes et des championnats à la pelle, mais un trophée leur a toujours résisté: la Ligue des Champions UEFA !

Retour sur les dix légendes du sport-roi qui n’ont jamais réussi à brandir la « Coupe aux grandes oreilles » :

1) George Weah

Véritable phénomène du football mondial des années 90, « Mister George » a indéniablement marqué toute une génération en Afrique et dans le monde entier.

Le nom de l’ancienne idole du Milan AC et du PSG est en effet inscrit en lettres indélébiles dans le grand livre du Ballon d’Or. Toutefois, l’enfant de Monrovia n’a jamais soulevé le trophée européen, ni avec le Paris Saint-Germain ni sous les couleurs du Grand Milan.

2) Gianluigi Buffon

Huit titres de champion d’Italie, un titre de champion de France, une Coupe du Monde en 2006 et deux Coupes de l’UEFA mais pas de Ligue des Champions pour le grand Gigi Buffon.

Cela n’a pas été faute d’essayer pour le portier Bianconero avec notamment trois finales perdues en 2003 (face au Milan, aux tirs au but), en 2015 (face au Barça, 1-3) et enfin en 2017 face au Real Madrid, 1-4).

3) Diego Armando Maradona

«El pibe de oro» (« le gamin en or ») a participé à la C1 à deux reprises avec le Napoli pour des parcours assez anecdotiques.

Son palmarès européen n’est toutefois pas vierge avec une Coupe de l’UEFA gagnée en 1989 mais il n’a jamais eu l’occasion de briller au-dessus.

4) Ronaldo Nazario

Le double Ballon d’Or auriverde (1997 et 2002) a évolué au Barça, à l’Inter, au Real Madrid et au Milan mais il n’a jamais pu soulever une prestigieuse coupe européenne.

‘Il Phenomeno’ s’était notamment arrêté face à la Juventus en demi-finale avec le Real des Galactiques en 2002-2003.

5) Lev Yashin

Il est considéré comme étant le plus grand gardien de but de tous les temps. Il est l’unique portier à avoir remporté un Ballon d’or à ce jour mais l’homme aux 270 clean sheets et aux 150 penaltys arrêtés n’a jamais soulevé la Ligue des Champions UEFA en vingt saisons disputées sous les couleurs du Dynamo Moscou !

6) Zlatan Ibrahimovic

Il a évolué chez les plus grands clubs du «Vieux Continent », il possède un dense palmarès sur la scène nationale, mais le géant suédois n’a quasiment rien remporté en Europe, si ce n’est une Supercoupe en 2009 avec le FC Barcelone

7) Roberto Baggio

Malgré le fait qu’il ait joué dans les plus grandes écuries italiennes, « Il Divin Codino » (« le divin à la queue de cheval ») n’a jamais réussi à soulever le prestigieux graal.

8) Francesco Totti

Le légendaire numéro 10 de l’AS Roma a remporté une Coupe du monde en 2006, un ‘Scudetto’ en 2001, mais il n’a eu que très peu l’occasion de briller dans la plus grande des compétitions européennes.

En 14 saisons disputées avec les Giallorossi, la meilleure performance de Totti reste un quart de finale de C1 en 2006/07.

9) Pavel Nedved

Un autre Ballon d’Or (2003) qui a échoué dans la quête du Graal. Entre la Lazio et la Juve, la super star tchèque n’a jamais soulevé la « Coupe aux grandes oreilles ».

10) Ruud Van Nistelrooy

Cinquième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions UEFA avec l’impressionnant total de 60 réalisations à son actif (9 avec le PSV Eindhoven, 38 avec Manchester United et 13 sous les couleurs du Real Madrid), l’ancien international néerlandais n’a jamais pu dépasser le stade des demi-finales, comme ce fut le cas en 2002 (éliminé face au Bayer Leverkusen).

Avec orangefootballclub.com



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com