Kankan: Après la libération d’Ismaël Nanfo Diaby, le gouverneur Saidou Keita se prononce

1829

Dans la matinée de ce lundi 13 juillet 2020, une rencontre a eu lieu dans l’enceinte du gouvernorat de kankan, en présence des autorités communales, préfectorales et gouvernorat, l’objectif de cette rencontre était de parler de la libération du célèbre prédicateur en N’ko, Ismaël Nanfo Diaby.

Selon Saidou Keita,le gouverneur de la région administrative de kankan, Karamo Ismaël Nanfo Diaby, doit se soumettre aux principes et règles édictées par la ligue islamique communale et préfectorale, notamment de ne jamais prier en public en N’ko, la fermeture pure et simple de sa mosquée qui déjà été saccagée par des jeunes inconnus.

De son côté, le principal concerné en la personne de karamo Israël Nanfo Diaby, le prédicateur présent dans la salle, a carrément dit, qu’il ne se plierait pas à ses décisions des autorités.

Il est à rappeler aussi que, dans les alentours du bloc gouvernorat, on assistait des violentes disputent et des bagarres entre certains membre de l’association N’ko et Celle de certaine association islamique de la place.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée