Affaire Naïté Gate, quelques questions que tout journaliste sérieux devrait se poser : (Par Rafiou Bah)

639

-Naïté dit avoir sa demeure via son beau-père Elhadj Alseni Barry et ça, avant la prestation de serment d’Alpha Condé. Plus loin, il dit que depuis près de 10 ans, il a entrepris des travaux de rénovation pour s’offrir la maison de son rêve et qui reflète le fruit de son travail assidu.

Accordons-lui le bénéfice du doute sur l’acquisition de la demeure ! Même s’il a acquis ce bien avant la prestation de serment d’Alpha Condé, les travaux de rénovation correspondent quand-même à la période d’arrivée et de gestion d’Alpha Condé. Alors, pourquoi c’est durant cette période que les travaux sont entrepris ? Manquait-il de moyens financiers nécessaires pour entreprendre les travaux de son souhait ? Peut-on dire que la correspondance de ces périodes fait peser des soupçons sur la provenance de l’argent ayant permis l’engagement des travaux ?

– Naïté dit qu’il a acquis ce bien avant son arrivée au ministère des Travaux Publics. Mais, il a oublié de dire qu’il fut Directeur du Patrimoine bâti avant d’être Ministre de la Jeunesse et des Travaux Publics. Peut-on en déduire que le bien a été acquis soit pendant qu’il était Directeur du Patrimoine bâti ou pendant qu’il était Ministre de la Jeunesse (un tailleur, une machine) ? Ou bien dans ces fonctions, il n’y a aucun moyen de s’offrir une telle villa au travers des détournements de fonds publics ?

– Pourquoi cette durée de 10 ans de travaux ? Alors que selon un Ingénieur, ce type de travaux dure 18 mois.

– Naïté dispose-t-il de documents (titre d’acquisition et de propriété) prouvant qu’il a bien acquis ce bien avant la prestation de serment d’Alpha ? Si oui, qu’il les mette à la place publique !

– Quel est le capital de son entreprise MouNa ? Quels sont ses bénéfices annuels ?

P.S : J’avais oublié que beaucoup de journalistes « intellectuellement consistants » picorent dans les mains de Naïté d’où la défense à la Jacques Vergès d’hier dans les GG !



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com