Reprise des vols air France à destination de l’Afrique : Faux aucun programme de reprise annoncé par Air France

722

Il y a quelques jours, notre rédaction a repris une information venant de nos confrères du site APR-News.fr, selon laquelle la compagnie Air-France comptait reprendre ses vols commerciaux à destination de l’Afrique. Dans le papier, plusieurs pays africains étaient cités. Dans ses colonnes, le site Apr-news publiait ce papier le 10 mai 2020. Selon la publication « la compagnie aérienne Air France reprendra ses vols commerciaux en direction du continent africain, en juin 2020. Le programme détaillé de cette reprise est parvenu à Apr-news ce 10 dimanche 10 mai 2020. Le site précisait que la reprise des vols est programmée pour le 3 Juin et que la date variait en fonction des destinations. Pour la Guinée, le 15 Juin était prévu comme date de départ ». a-t-il écrit. Cet article est aujourd’hui en tête d’affiche avec plus de 110.000 vues  sur le site APR-news

La même information a été relayée par plusieurs médias guinéens et autres médias africains en Côte d’ivoire au Sénégal, au Togo, au Bénin et au Cameroun et surtout sur les réseaux sociaux.

Alerté par un autre confrère sur la véracité de ces informations, nous avons tenté de joindre la compagnie air France pour tirer au clair cette situation.

Sur la base de nos investigations à travers un  contact du service client Air France, aucun vol commercial n’est prévu pour l’instant à destination de l’Afrique. Elle précise que la reprise  probable des vols vers  ces destinations, est prévue pour le début du mois de Juillet. Pour l’heure, seuls les vols de rapatriements ou autres urgences liées au covid-19 sont programmés. Aucune mise à jour n’est aussi effectuée par rapport aux vols de Juin.

Sur ce, nous présentons toutes nos excuses à  nos lecteurs pour ce désagrément.

La Rédaction



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com