Kindia : la préfecture enregistre désormais 7 cas confirmés et un décès au COVID19

484

C’est devenu inquiétante la propagation du COVID-19 dans certaines préfecture de la Guinée. C’est le cas de la préfecture  de Kindia  qui a enregistré sept (7) cas positifs, dont  six (6) hospitalisés et un (1) décès.  L’information a été donnée ce lundi 18 Mai par le Directeur Préfectoral de la santé (DPS) de Kindia, Mory Togba.

Selon lui, Kindia a enregistré son premier cas de décès au coronavirus il y a quelques jours. «Il s’agissait d’un religieux et qui est décédé. Après un test sur sa dépouille, le résultat qui a été communiqué par le CREMS a révélé qu’il était positif au covid-19 », rappelle-t-il.

Il a aussi ajouté ceci «nous avons mené une opération d’identification des contacts. Et des tests ont été effectués sur les contacts et au niveau du personnel sanitaire, membre du CREMS. A la suite de ces tests,  six personnes ont été déclarées positives au coronavirus dont un membre du CREMS. Ce qui porte à sept (7) le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans la préfecture de Kindia dont six (6) cas hospitalisés et un (1) un décès », précise-t-il.

Pour finir, il a annoncé  que les investigations sont en cours dans les différentes familles des personnes déclarées positives afin d’identifier d’éventuels cas suspects.



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com