TRAITER LES PATIENTS DU COVID-19 DIGNEMENT ET HUMAINEMENT : KOUTOUBOU SANO

799

Depuis décembre 2019, l’humanité est assommée par une pandémie planétaire qui s’est soldée, à ce jour, par la mort de plus de 300 milles êtres humains, l’alitement de plus de 3 millions de patients et le confinement d’environ 5 milliards de personnes ! Paradoxalement, aucun centre de projections futuristes et stratégiques au monde n’a vu cela venir!

Ceci dit, les propos inhumains ne devraient pas avoir leur place dans nos médias. Les commentaires vengeurs sur les victimes devraient être haïs et rejetés. La réjouissance irresponsable face à la douleur des patients devrait disparaître dans nos comportements. Les chroniques haineuses à outrance annonçant malicieusement les noms de concitoyens qui ont contracté le Covid-19 devraient être farouchement bannies et punies par les législations de la République.

Oui, la méchanceté et l’indignité des êtres qui se permettent de mentir publiquement sur les personnes testées ou non testées positives au Covid-19, devraient être combattues par des poursuites judiciaires! Il en est de même de l’amateurisme et de l’irresponsabilité des organes de médias qui versent dans cette pratique scélérate !!

De ce qui précède, le pouvoir public devrait traquer les individus, qui foisonnent dans les médias particulièrement les réseaux sociaux et les médias en ligne.

Concomitamment, le pouvoir public devrait contribuer au processus de décriminalisation du statut de malade du Covid-19, en offrant aux patients un accueil chaleureux et digne de nom.Il devrait également rassurer la population à travers la disponibilité d’un traitement humain sous-tendu par une prise en charge de qualité et un accompagnement décent pour tous les patients du Covid-19, sans exception et sans aucune discrimination.

Toute chose qui pourrait faire échouer les tentatives d’intoxications et de désinformations des mythomanes, des affabulateur et autres personnes malintentionnées. Sûrement, offrir un cadre convenable et accorder une attention soutenue aux patients du Covid-19 contribueront à mettre fin à l’angoisse et à la terreur ressentie par les populations dès qu’on parle de leur prise en charge dans les centres hospitaliers actuels dédiés au Covid-19!

Ensemble implorons la Clémence du Guérisseur afin de soigner les patients du Covid-19 et de sauver l’humanité!

Ensemble nous vaincrons la pandémie par la grâce du Tout Puissant, le Seigneur, In chaa Allah !!

Professeur Koutoubou Moustapha SANO

PhD in Laws



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre