COvid-19 : Six nouveaux cas détectés à Fria, l’inquiétude gagne les habitants de la ville

1022

Après les villes de Kindia et Kankan, la cité des alumines de FRIA vient d’enregistrer ces nouveaux de contamination au coronavirus. Selon notre correspondant basé à Sombory, ce sont six nouveaux cas détectés hier 3 Mai 2020. Selon la même source, les six cas détectés sont deux cadres et 4 chauffeurs de la société Russal.

La détection de ces nouveaux cas a plongé certains habitants de la Ville dans une angoisse sans précédent. Monsieur Sylla habitant au quartier Katouroun 1 (Cité 7eme) : « quand on entend  qu’un collègue est contaminé par cette maladie, ça fait peur, voire même très peur. Imagine la chaine de contamination après ? Cela veut dire aussi que tout le monde peut attraper le covid-19. Il faut que l’état nous vienne en aide pour ne pas ça devienne comme Ebola. Fria a déjà trop souffert ces dernières années, si la malade s’ajouté sur ça encore, ça devient inquiétant. La population aussi doit commencer à observer les consignes. Que Dieu nous sauve » a-t-il déclaré au micro de notre correspondant

Au moment où nous publions cet article, les dispositions sont en train d’être prises pour leur transfert au centre de traitement de Donka pour une prise en charge adéquate.

A noter le pays compte à ce jour 1650 cas pour 437 guéris et 7 décès

Facinet Camara depuis Fria pour Guinée Nondi



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre