Ismael Condé insulté, bureau barricadé, intimidé et menacé de mort à cause de ses opinions (Vidéo)

4947

Du jamais vu dans l’histoire politique de la Guinée. Le bureau d’un élu local barricadé par des « militants », Insulté, menacé de mort, à cause de ses opinions.

Depuis plusieurs jours, Le vice maire de la commune de Matam Ismael Condé a multiplié les sorties appelant les militants du RGP à sauver Alpha Condé.Il y a quelques jours, le vice maire était mis à l’écart de la mise en place du plan de riposte local du covid-19 dans sa commune.

Dans ses nombreuses interventions, Ismael Condé a estimé que le RPG est en train de perdre ses valeurs. Des valeurs pour lesquelles le président Alpha Condé s’est battu pendant près de 40 ans.

Droit dans ses bottes( « Moi », je prendrais tous les risques, pour ce que je veux….), l’élu de Matam n’a  pas cessé de lancer un appel pour sauver Alpha Condé, malgré les nombreuses menaces et insultes. Pour lui, il serait temps pour le président de sortir par la grande porte en renonçant à son projet de troisième mandat et en prônant les vertus de la bonne gouvernance.

Mais fort malheureusement, ces critiques passent très mal au sein de sa formation politique (RPG). Comme une pilule amer, certains militants extrémistes du RGP ont du mal à avaler ces critiques. Sur ce, les insultes, les intimidations et autres menaces de morts sont devenues leur arme fatale pour abattre le jeune maire.

Mais comme le disait  un de ses admirateur, « Ismael conde  titille le destin, il prend le taureau par les cornes et déclare gaillardement en bombant le torse comme un Matador indomptable dans l’arène, qui s’apprête à donner l’ultime coup de grâce fatal et irréversible … Il a  le culot de s’opposer frontalement à la dérive dictatoriale, du tout-puissant RPC » 

« L’intimidation la calomnie et les  menaces ne passeront pas par moi. Barricadé le bureau d’un élu local pour ses opinions. Qui l’aurait cru sous l’ère du professeur ? Sous le règne d’Alpha Condé. J’ai souvent écrit à partir de rencontres, cela m’aide à surpasser l’intimidation… » a-t-il dénoncé

Dans une autre déclaration, Ismael Condé explique les circonstances de sa mésaventure, et   

« On est aujourd’hui menacé pour ses opinions. Si on m’avait dit cela il y a 10 ans, j’allais dire que c’est impossible… Hier, j’ai un de mes contacts  qui m’a appelé, en me disant de ne pas  venir au bureau. Parce qu’ils ont  tenu une réunion pour venir m’attaquer à la commune. C’est indigne de venir m’attaquer à la mairie… Ils sont venus ce matin pour barricader les porte de mon bureau Ce matin, parce que je donne mon opinion sur la situation sociopolitique de mon pays »

Pour lui, ce n’est pas une pratique propre aux militants du RPG, ce sont des malfrats qui se sont attaqués à sa personne pour son opinion. Et c’est inacceptable au regard de la longue lutte menée par le parti.

L’un des principes de la démocratie est la diversité des opinions. Ce qui voudrait dire que dans une même formation politique, l’on peut avoir des opinions différentes sur les mêmes faits

L’intimidation la calomnie et les les menaces ne passerons pas par moi.Barricadé le bureau d’un élu local pour ses opinions. Qui l’aurait cru sous l’ère du Elprofesseur sous le règne de Alpha Conde .J'ai souvent écrit à partir de rencontres, cela m'aide à surpasser l'intimidation qui est souvent ma première réaction.

Slået op af Ismael Conde i Tirsdag den 28. april 2020


Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre