Covid-19 : Sidya Touré dénonce la gestion de la crise « la transparence est notre amie l’opacité notre ennemi »

1116

 Depuis la découverte du premier cas de coronavirus en Guinée, plusieurs observateurs et hommes politiques pointent du doigt la mauvaise gestion de la crise sanitaire. Dans leur réquisitoire, ils dénoncent la mauvaise prise en charge des malades au centre de traitement à Donka, la discrimination dans le traitement, mais aussi et surtout la communication mise en place par l’ANSS pour informer la population.

Selon un de nos correspondants, tous ces manquements prouvent à suffisance que la Guinée n’a pas pu tirer les leçons de l’epidemie de fière Ebola, qui avait causé la mort de plus de 2500 personnes entre 2014-2016.

Le comble de cette mauvaise gestion, est le manquement constaté hier suite à l’anonce des resultats du test de Sakoba keïta directeur general de l’agence Nationale de securité sanitaire. Le chargé de com a dans un premier dementi la nouvelle avant de reconnaitre les faits.

Face à cette situation, le president de l’UFR demande plus de tranparence dans la gestion de la crise.  Sur son compte twetter, il precise que «la transparence est notre amie l’opacité notre ennemi 

« Dr.Sakoba est malade, c’est humain. Que devient le conseil scientifique mis en place depuis ? Dans ce combat, la  transparence est notre amie l’opacité notre ennemi . Nous sommes confrontés à la réalité de notre système sanitaire. De grâce n’en faites pas un dossier politique » a-t-il ecrit.

A noter que le pays compte desormais 862 cas confirmés pour 170 gueris et 6 decès



Administrateur Général