Bah Oury à propos de la mort de Maître Salif Kébé « La leçon de l’histoire, est la nécessité de faire preuve d’humilité en chaque instant de notre vie »

1415

 Après l’annonce de la mort de Maître Salif Kébé, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la classe politique a vivement réagi. Chacun en sa manière a commenté le décès de celui qui était en première ligne dans l’organisation du double scrutin du 22 Mars largement boycotté par l’opposition.

Pour le président de l’UDD, l’ancien Ministre Bah Oury, ce qui est durable dans cette vie, est le souvenir que nous laissons à la postérité. Autrement dit, les actes que l’on pose seront notre seul héritable dans ce bas monde.

Sur sa page Facebook il écrit ceci :

« Stupeur! Maître Kébé Président de la CENI n’est plus. La leçon de l’histoire, est la nécessité de faire preuve d’humilité en chaque instant de notre vie sur terre, car ce qui est durable est le souvenir que nous laissons à la postérité. Que son âme repose en paix ! Condoléances ! »

Le rappel à Dieu de l’ancien président de la CENI doit interpeller tous les acteurs de la vie politique guinéenne. Car, il a démontré combien de fois les actes posés par une personnalité politique peuvent être déterminants dans la conscience collective



Administrateur Général