Les 5 meilleurs joueurs de foot de l’histoire : Messi dans le top 5

2281

 Il est très difficile d’établir la liste des meilleurs joueurs de l’histoire du foot sans se tromper, dans la mesure où le foot a connu de grandes légendes qui ont marqué leurs temps. Dans ce classement, on pouvait aussi choisir Zidane, Platini, Ronaldo  de Lima ou tout simplement CR7  et autres footballeurs au regard de leurs talents. Mais puisqu’il s’agit de choisir 5, le site Guinée Nondi  en se basant sur certains critères a choisi 5 meilleurs de l’histoire du foot.

ce sont: Franz Beckenbauer, Johan Cruyff, Diego Maradona, Lionel Messi et le roi Pélé

#5 – Franz Beckenbauer

Surnommé « Der Kaiser », Franz Beckenbauer a passé ses meilleures années avec le Bayern Munich, où il a remporté cinq titres de Bundesliga et trois Coupes d’Europe. par la suite, il a également passé du temps avec Pelé au « Cosmos » de New York.

Le footballeur allemand était transcendant pour son temps. Après avoir débuté sa carrière en tant que milieu de terrain, il est devenu un défenseur central. Beckenbauer défendait avec une intrépidité et une efficacité sans faille, mais conservait tout de même une habileté impressionnante pour garder le ballon à ses pieds.

Cette polyvalence faisait de lui un joueur tout aussi dangereux à l’attaque que lorsqu’il tentait de stopper l’attaque d’un adversaire. Beckenbauer a remporté la Coupe du Monde en tant que joueur en 1974 et en tant qu’entraîneur en 1990.

#4 – Johan Cruyff

Le footballeur néerlandais a révolutionné le jeu tel que nous le connaissons aujourd’hui. Au cours de son passage au sein du célèbre club de l’Ajax, Cruyff a été le pivot de la philosophie du « football total », une tactique qui offrait une polyvalence aux joueurs sur tout le terrain, quelle que soit leur position.

Cruyff incarnait la créativité sur le terrain. Trois fois vainqueur du Ballon d’Or, il a également conduit les Pays-Bas à la finale de la Coupe du monde en 1974. Il a été le moteur de la domination de l’Ajax dans le football européen dans les années 1970. Son influence dans le jeu se voit aujourd’hui sur les joueurs et dans les clubs.

Diego Armando Maradona est l’un des plus grands dribbleurs du jeu. Son but surnommé « Main de Dieu » contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde de 1986 et les remarquables efforts en solo qui ont suivis résument mieux que tous les mots ce génie imparfait.

#3 – Diego Maradona

Personnage très respecté dans son pays, Maradona a joué pour les équipes nationales « Argentinos Juniors » et « Boca Juniors », avant de se lancer dans des échanges commerciaux en Europe avec Naples, Séville et Barcelone.

Diego Maradona n’a pas toujours respecté les règles et avoue que son expulsion de la Coupe du monde de 1994 après un test positif à l’éphédrine est l’un de ses plus tristes souvenirs. Mais le grand Maradona, capitaine de l’Argentine victorieuse à la Coupe du monde de 1986, a aussi grandement contribué à la victoire de Naples en Serie A en 1987 et 1990.

#2 – Lionel Messi

Il n’est pas exagéré de dire que le footballeur argentin surnommé « The Atomic Flea » (la puce atomique) défie maintenant Pelé pour le titre de meilleur joueur de football de tous les temps, et dépassera sûrement le Brésilien si la fin de sa carrière est aussi fructueuse que ce qu’il a accompli jusqu’à aujourd’hui.

A l’âge de 29 ans en 2016, l’Argentin avait déjà inscrit 337 buts en 373 matches pour Barcelone, remporté d’innombrables récompenses individuelles ainsi que huit titres de champion de la Liga. Il a battu le record de Gerd Muller pour le plus grand nombre de buts dans une année civile, en marquant 91 buts en 2012.

La capacité de Messi à manipuler le ballon avec des touches habiles et des mouvements rapides est presque surnaturelle. En fait, il ne lui reste vraiment plus qu’une seule chose à gagner pour réaliser une carrière de joueur parfaite: une coupe du monde. Malheureusement, cela ne dépend pas que de lui…

#1 – Pelé

Vainqueur de la coupe du monde en 1958, 1962 et 1970, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de « Pelé », est généralement considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps. Pelé a remporté plusieurs titres avec Santos, club avec lequel il a joué les meilleures années de sa carrière.

Auteur de 760 buts officiels, celui qui a aussi été décrit plus tard comme le « Michael Jordan » du football mondial, était un joueur exceptionnel avec une compétence, une créativité et un flair sans précédent. Pelé était un superbe attaquant et dribbleur hors pair, mais pouvait également s’adapter à ses coéquipiers et jouer un rôle de premier plan dans la préparation des buts.

Il a commencé sa carrière professionnelle à 15 ans et sa carrière au sein de l’équipe nationale à 16 ans. Pelé est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde. Il sera très difficile à détrôner comme meilleur joueur de tous les temps, et restera de toute façon une des plus grandes légendes du football quoi qu’il arrive.

Ce classement n’engage que le site

Avec le Monde



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre