Thierno Sadou Diallo, membre du FNDC Tougué arrêté par la gendarmerie: la plate-forme condamne et demande sa libération

941

Depuis la fin du double scrutin largement boycotté par le Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC). Le Gouvernement à travers les forces de l’ordre a procédé à la chasse aux sorcières. Plusieurs opposant sont quotidiennement arrêtés et emprisonnés.

Selon le FNDC Thierno Sadou Diallo membre de la coordination préfectorale du FNDC Tougué a été arrêté cet aprèsmidi. L’annonce a été faite sur compte twitter

« Pour son opposition au 3ème Mandat de M. Alpha Condé, Thierno Sadou Diallo, membre de la Coordination préfectorale de Tougué a été arrêté cet après-midi par la gendarmerie. Nous condamnons fermement ces manœuvres irresponsables des autorités. #Amoulanfe #2020UnAutre » a-t-il déclaré.

A noter que le FNDC a aussi dénoncé les persécutions dont ses membres sont victimes à Nzérékoré. La plateforme annonce qu’elle va publier une liste des commanditaires  très bientôt.

Ces arrestations ou autres persécutions constituent de véritables violations des droits individuels et libertés fondamentales dans le pays du professeur de droit Alpha Condé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre