Kankan: À la rencontre des Femmes de la Sous-préfecture de Tokonou

1234

Tokounou est une Sous-préfecture relevant de la préfecture de Kankan située à 120 Km, notamment sur la nationale Kankan-Kissidougou, dont  la principale activité des femmes de cette localité est l’agriculture à côté de ça et l’extraction de L’or, mais de nos jours les femmes de cette Sous-préfecture sont confrontées à d’énormes difficultés liées à leur émancipation et d l’intégration dans la vie socioprofessionnelle mais également les jeunes filles de cette localité sont victimes de l’excision et la non scolarisation etc…

Saran Keita est citoyen résidente de la S/P de Tokounou, elle nous raconte les difficultés de leur vie quotidienne.

« ici nous les femmes nous pratiquons Diverses activités: l’agriculture d’ignames,  jardinage et aussi l’exploitation de l’or qui n’est pas tellement développée sinon nous le faisons petit à petit. » a-t-elle dit.

Poursuivant son allocution, elle ajoute.

« Vraiment ici nous traversons d’énormes difficultés notamment manque de forage, des infrastructures scolaires et manque d’accompagnement de l’État dans nos différentes activités pouvant nous aider pour l’amélioration de notre conditions de vie» dit-elle.

Enfin, les femmes de cette Sous-préfecture traversent une vie de calvaire due au manque criard d’activités rémunératrices pour leur autonomisation.

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre