« FALA HAN FADDHA » Un son de soutien au couple Bah « Laissons les vivre leur vie » (Audio)

773

Il y a quelques jours, le couple Bah avait fait l’objet de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux quelques heures après la célébration de leur mariage religieux. Selon les activistes féministes, Salematou n’avait pas 18 ans, donc était mineure au moment des faits. Ce qui est condamné par le code civil guinéen qui autorise le mariage à partir de 18 ans. Pour taire les critiques, Salematou l’épouse de Monsieur Bah avait prononcé une phrase restée virale pendant plusieurs jours «  faala han faddah ». Après la tempête, l’artiste T. Mamadou leur dédie une chanson aux sonneries pastorales exceptionnelles.

Lisez  un extrait de la retranscription

«  Salematou à fini de parler… salematou a fini de parler. Ceux qui disent qu’on la obliger (forcer)..  On l’a pas forcé Les escrocs sont en train de parler. Alors qu’on les a pas demandés

Vu que c’est pour le mariage c’est pas grave.

Ils (M bah et elle) se sont choisis pour toujours. Elle dit que pour M bah c’est le haut niveau. Elle dit que pour M bah c’est la joie. Donc pourquoi vous ne laisserez pas tomber ?  A cause de M bah partout où elle ira ça lui convient. Certaines gagnent des candidats tôt et elles refusent jusqu’à devenir de vielles filles. Si tu gagnes quelqu’un qui veut de toi pourquoi refuser? Soumets toi à ton mari.. Et cherches des enfants. C’est Thierno qui te parle

C’est thierno qui te parle c’est ceux-ci qui pourrait te soutenir. Y’a combien de jeunes filles ayant atteint la majorité qui n’ont pas encore trouvé de mari… ya combien de célibataires surtout à Conakry, certaines attendent des hommes riches. Mais ils oublient que le destin est inévitable……… salematou occupe-toi de ton mari,.

Mr bah m bah c’est lui ton mari. Tu as fini de dire que tu veux de lui pour toujours. Ils n’ont qu’à te laisser Parce que tu veux de lui on point de t’évanouir. Lorsque tu gagnes un amoureux valable, tu dois l’aimer au point de t’évanouir. Laissons les tranquille Laissons les vivre »



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com