Le rappeur de « 19 » a été « très malade » du virus d’après son avocate qui demandait sa libération de prison.
Le rappeur MHD, mis en examen pour “homicide volontaire”, incarcéré à la prison de la Santé à Paris et positif au coronavirus, a été maintenu en détention mercredi par la Cour d’appel de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
La juge d’instruction en charge du dossier a pris le mercredi 1er avril une ordonnance de remise en liberté d’office de MHD, qui avait été contestée par un référé-détention du parquet de Paris.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a infirmé mercredi la décision de la juge d’instruction et décidé le maintien en détention du chanteur, a indiqué la source judiciaire.
Le concepteur de de l’“afro-trap”, mélange de rap et de musiques africaines est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour “homicide volontaire”. Il conteste toute participation aux faits, survenus en juillet 2018.
“MHD a été très malade”
Son avocate, Me Elise Arfi, avait indiqué à l’AFP le 27 mars, que le rappeur avait été testé positif au Covid-19. Mercredi, elle a déclaré à l’AFP qu’“il a été très malade, maintenant c’est vrai qu’il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie”.
Elle a qualifié la décision de la cour d’appel de “choquante” alors que MHD “est malade, a toutes les garanties de représentation, avait une mesure d’éloignement” et était donc, selon elle, apte à sortir.
“On ne va pas baisser les bras, on va déposer à nouveau une demande” a-t-elle indiqué, alors qu’une précédente demande de mise en liberté avait déjà été refusée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris le 12 mars.
A noter que Loïc un jeune de 23 a été renversé par une voiture, et frappé par une dizaine de personnes dans le 10eme arrondissement en Juillet 2018. Il avait finalement succombé à ses blessures. Peu de temps après MHD et plusieurs de ses amis ont été inculpés pour homicide involontaire et incarcérés.
Avec huffingtonpost.fr