Kankan-COVID 19: Les mesures préventives ignorées par les transporteurs!

1066

La diminution de nombre de passagers dans les transports commun est l’une des mesures préventives sanitaires décrétées par le président de la République de Guinée Pr Alpha Condé. Mais force est de constater  que cette mesure est ignorée par l’ensemble des chauffeurs au vu et su des autorités de la commune urbaine de kankan sans aucune précaution.

Dans les différentes Gares routières de la ville de Nabaya, notamment la Gare routière centrale en passant par la Gare indépendante, on pouvait constater que, ces véhicules de transport en commun qui était sur place et sur le lieu grouillaient du monde sans aucun respect des mesures sanitaires décrétées à l’exception de quelques kits sanitaires qui était installés.

De là , on s’oriente vers les conducteurs de taxis-motos là, encore toute autre réalité à vivre à la place d’un passager on voit carrément deux à trois sur une même moto sans autant des mesures préventives adéquates, ces conducteurs d’engins vaquent librement dans la cité en bafouant totalement ces mesures.

Bref, du côté des transporteurs on peut dire haut et fort que, ces mesures sanitaires ne sont pas du tout suivies à la lettre,  en tout cas c’est qui ressort dans ce constat fait aujourd’hui par notre rédaction.

Enfin, il faut noter que, selon certains transporteurs et des conducteurs de Taxis-motos, cette réduction du prix de carburant à seulement 1000 FG n’est pas du tout appréciable pour qu’ils pensent à une diminution du nombre de passagers dans les transports.

Facely Sanoh



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre