COVID-19 : Le Site Guinée Nondi appelle ses collaborateurs et ses lecteurs à plus de vigilances (Communiqué)

321

Chers lecteurs, chers collaborateurs

Depuis plusieurs jours, plusieurs pays dans lesquels vivent nos correspondants  sont placés en confinement. Ces restrictions touchent nos collaborateurs en occident tout comme en Guinée. La cause, une crise sanitaire sans précédent dans l’histoire du monde moderne, due à la propagation rapide du covid-19.

Apparu en Chine au mois de Décembre dernier,  à défaut d’un vaccin ou d’un antidote très attendu, cette maladie est devenue aujourd’hui l’un des problèmes les plus brulants de la santé publique mondiale

Depuis la découverte  du virus responsable de la maladie en  Chine, la pandémie progresse de façon inquiétante à l’échelle mondiale, touchant toutes les couches de la population. On estime aujourd’hui à plus d’un million de personnes infectées et environs 58.000 décès dans 181 pays.

En Guinée comme ailleurs, la lutte contre cette pandémie représente un véritable défi pour les systèmes de santé, la plus grande menace pour la santé publique.

Au regard de la propagation rapide et la forte mortalité qu’entraine la maladie, les services de santé ont pris des mesures à observer pour sauver des vies.  En Guinée, ces mesures sont de natures à freiner la propagation afin de juguler la maladie.

Conscient du danger que courent ses collaborateurs sur le terrain, l’administration du site  www.GuinéeNondi.com invite tous ses collaborateurs  ainsi que lecteurs à l’observation des gestes barrières et surtout le lavage régulier des mains.

La direction invite ses collaborateurs à limiter les déplacements sur le terrain liés aux différents reportages.

Elle invite tous les correspondants basés à Conakry et à l’intérieur du pays a non seulement au respect des consignes  sanitaires, mais aussi à servir de relai pour sensibiliser  les populations locales sur les dangers et sur les méthodes préventives.

Elle demande aussi à ses correspondants basés en occident de respecter les consignes sanitaires dans leurs pays respectifs

La direction sait compter sur la vigilance et le professionnalisme de chacun  dans la lutte contre cette pandémie

La Direction



Avatar

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com