« Le Covid-19 met en relief les conséquences dramatiques de la médiocrité du pouvoir Alpha » : Dixit Alpha Saliou Wann

1016

Face à la propagation rapide de la maladie en Guinée et la mauvaise gestion des premiers cas confirmés, certains observateurs pointent du doigt la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé. Selon eux, la gestion d’un Etat nécessite de la prévention face à certains problèmes.

Pour Alpha Saliou Wann, « Alpha Condé a pensé qu’il pouvait rééditer le coup de l’Ebola-business en tendant sa sébile à la communauté internationale »

Lisez

Alpha Condé a placé ses militants incompétents dans tous les rouages de l’administration à tel point que la machine étatique est complètement bloquée.

Je suis très inquiet que la Guinée soit livrée à elle-même pour faire face au Covid-19 contrairement à l’épidémie Ebola. Dr Sakoba Keita le patron de notre riposte sanitaire ne sait pas que faire.

Kassory Fofana le premier ministre est incapable de nous concocter un plan d’urgence économique pour faire face à la crise. Tous les signaux sont éteints. Tous les chefs du pays sont pétrifiés par leur incompétence devant la gravité de la situation.

Alpha Condé a pensé qu’il pouvait rééditer le coup de l’Ebola-business en tendant sa sébile à la communauté internationale pour une aide de 12 millions de dollars contre le coronavirus. Un Etat incapable de mobiliser 12 millions de dollars alors que ses voisins mettent en œuvre des plans d’aide à leurs populations chiffrés en milliards de dollars.

Alpha Condé est si mal vu par la communauté internationale que nous risquons d’en pâtir. L’irresponsabilité dont il a fait preuve, au moment où le monde entier prenait des mesures d’urgence pour prévenir la contagion de la pandémie, a rendu sa voix inaudible pour appeler au secours.

Les Guinéens n’ont aucun intérêt à garder des incapables au pouvoir.

Il faut savoir que le monde est entré dans une période de hautes turbulences : cataclysmes climatiques, pandémies, crises économiques etc. Nous ne sommes pas préparés à y faire face. Nous paierons le prix de 60 ans de médiocratie avec un Etat failli.

On n’a plus de temps à perdre pour balayer ces médiocres à la tête de l’Etat afin de sauver notre pays de l’effondrement. C’est un choix douloureux à faire, mais il est urgent d’agir sans états d’âme.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre