Liverpool FC : Naby Keïta sur la liste de départ en fin de saison ?

5720

Éliminé  en Ligue des champions  par l’Atletico Madrid, éliminé en FA Cup  par Chelsea: le Liverpool FC a perdu deux titres importants au cours des dernières semaines. Ce n’est qu’en Premier League que le club est en course pour le titre du championnat – si la saison continue à cause du virus corona (pause actuellement obligatoire).

Le Club se prépare déjà pour la saison prochaine, donc met en place un dégraissage de son effectif, mais aussi des renforts. Donc, Un changement de direction est en attente. Selon le « Mirror » anglais, six stars devraient quitter le club après la saison.

Divock Origi serait la première victime de l’équipe «Reds». Le Belge, qui a été l’un des héros du triomphe de la Ligue des champions la saison dernière avec son corner, est en tête de liste. La raison: c’est trop inefficace. Il ne correspond pas aux qualités d’un Mo Salah, Sadio Mane ou Roberto Firmino, il n’a jamais pu se battre pour une place régulière.

L’ex-star du Bayern, Xherdan Shaqiri, devrait également pouvoir trouver un nouveau club. Comme Origi, le Suisse n’a jamais pu s’imposer face au trio de tête dans le top des « Reds », il n’a jamais dépassé le rôle de noble joker. « Mirror » écrit: « Une séparation en été est inévitable. »

De plus, le gardien Loris Karius devrait enfin être retiré de la liste de paie du vainqueur de la Ligue des champions. Après plusieurs erreurs, l’Allemand a été preté à Besiktas en Turquie après la saison 2018. Celles-ci peuvent l’engager fermement pour environ 10 millions d’euros. Un retour à Liverpool n’a actuellement aucun sens. Parce qu’il n’y serait que le numéro trois.

Liverpool avait mis 60 millions d’euros sur la table pour le Naby Keita de Leipzig en 2018. Un investissement qui n’a jamais porté ses fruits. Après une première saison mitigée sous le maillot des « Reds », la saison en cours est à oublier. Le milieu de terrain a été jeté à plusieurs reprises hors de la piste par des blessures (déchirure du faisceau musculaire, problèmes à l’aine), et seulement neuf apparitions en ligue (un but, une passe décisive) sont enregistrés. À l’instar des autres candidats au changement, Keita n’a jamais pu s’imposer définitivement dans  la première équipe.

Nathaniel Clyne et Dejan Lovren sont deux autres joueurs sur la liste des ventes de Liverpool.

Avec sportbild.bild.de



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre