Les coordinations du RPG en Europe étaient réunies hier à Paris dans le 18eme arrondissement. Au cours de la rencontre, plusieurs points ont été débattus par les participants dont entre autre : les problématiques liées au double scrutin (La distribution des cartes d’électeurs, la sécurisation du vote à Paris et dans les autres présentations diplomatiques, la mobilisation des militants et sympathisants, sans oublier le compte rendu des différentes missions effectuées par la délégation conduite par Nantou Cherif à travers l’Europe).

Le secrétaire général du Parti en France a mis la rencontre à profit pour mettre l’accent sur la représentation du parti le jour du scrutin afin d’assurer la sécurité du vote. « En tirant les leçons de tous qui s’est passé, nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires pour que tout se passe bien, pour que les militants puissent exprimer leurs volontés » a-t-il déclaré au micro de notre reporter.
Pour Karamo Nabé, plus de 45 bénévoles (militants) seront déployés à Paris pour non seulement représenter le parti, mais aussi veiller à la sécurisation du vote des militants et sympathisants. Il a aussi exhorté les autres représentations de faire autant en déposant le plus rapidement que possible leurs listes au niveau de la direction.

A tour de rôle, les militants ont pris la parole pour donner leurs visions des faits. La plupart des intervenants ont touché du doigt le problème lié à la remobilisation des militants. Pour eux, il y a une sorte de relâchement constaté ces derniers temps, c’est pourquoi tout le monde doit mobiliser pour que le oui l’emporte d’un côté et de l’autre, glisser le bulletin dans l’urne pour donner une majorité au Parti à l’assemblée.
Le secrétaire a aussi donné de larges informations par rapport à l’effort consenti par le président pour récompenser les militants vivants en Europe qui se sont battus depuis trop longtemps.
D’autres points ont été aussi débattus : A savoir la communication sur les actions des différentes sections du parti en Europe via tous les canaux de communication. Donner un nouveau souffle en assurant la coordination entre les différentes bases du parti, mais aussi entre les sections de la Guinée et de l’Europe. Il est aussi à noter que le NFD de Mouctar Bah était représenté en tant que parti Allié par madame Cherif Elise.

La rencontre s’est terminée par une photo de famille est des chants (Alpha Bamba N’fari de Bras cassé) entonnés par les femmes présentes à la rencontre