AFFAIRE DE NOUVELLE GÉNÉRATION : SONT-ILS A LA HAUTEUR ? UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

1024

Depuis l’annonce solennelle d’ADO de ne plus se présenter à un 3eme mandat en Côte d’Ivoire et de passer la main à une nouvelle génération, les yeux sont désormais braqués sur le RPG , le parti du seigneur Alpha Condé, #L’immortel.

A 83 ans, après 40 ans d’opposition et 10 ans de pouvoir en 2 mandats, le #Sôti_Kèmô de Baro ne semble pas passer la main à une nouvelle génération au sein de son parti. Dieu l’aurait promis l’immortalité.

Mais, ne l’avait-il pas fait savoir, il y’a quelques années, pour étouffer toute intention de parler de sa succession, en déclarant à son siège ceci:  » les cadres malinkés sont malhonnêtes! » #Attaque Préventive

Certes, il y en a des cadres compétents, diplômés, expérimentés, mais ils les tiennent par leurs #Couilles. Entre autres : les décrets qu’il détient pour les nommer et les démettre de leurs fonctions, la grande corruption qu’il les a laissée faire, les détournement de fonds publics, l’enrichissement illicite des uns et des autres, le clannisme instauré au sein du parti, la rupture entre la base et le sommet de la formation. Cette politique de diviser pour régner, d’étouffer toute émergence de nouveau leadership, continue à faire de lui le seul homme fort et à régner en maître absolue.

Ce qui fait que nul n’a l’audace de poser publiquement le débat de sa succession, ou d’annoncer sa volonté d’être candidat pour un 3eme mandat du parti en 2020. C’est une affaire de Couilles ! Ils faut les avoir bien serrés..

#AngaDaady



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre