Kankan: FC Milo et le FC de Karifamoriah affichent leurs participations dans la Ligue de 2 guinéenne!

1410

Après plusieurs mois d’arrêt de championnat national Ligue 2 guinéen, le coup d’envoi est prévu ce jeudi 5 Mars 2020, sur toutes l’étendue du territoire guinéen.

En marge de cette compétition de Ligue 2, la commune urbaine de kankan présentera deux clubs en l’occurrence   football club de Milo et le club de Karifamoriah.

Pour l’heure, ces deux clubs qui devront représenter la ville de Kankan se préparent activement

Notamment ce jeudi 05 Le Milo FC reçoit au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan la renaissan. Le vendredi 06 Mars 2020, Etoile de Guinée se déplacera pour défier le Football Club de Karifamoriah sur le même stade.

Momo Endel Soumah est l’entraîneur du FC Milo de Kankan.

« Pour la préparation du FC MILO ça fait presque 6 mois que nous sommes  dessus, je crois que tous les points sont sur les i, l’équipe est prête physiquement, techniquement et tactiquement donc je suis très confiant pour le premier match parce que dans toute chose c’est le début qui est difficile, je crois qu’on est fin prêt pour affronter la RENAISSANCE FC de Conakry, pour cela, je demande au public sportif de Kankan de venir supporter massivement cette équipe de MILO le jeudi contre le FC RENAISSANCE pour que la saison prochaine nous puissions intégrer la ligue 1 guinéenne. »

De leurs côtés,  Sékou Oularé et Sékou Doumbouya sont respectivement entraineur et entraineur adjoint  du FC Karifamoriah, ils s’expriment en ces termes.

«Nous préparons la compétition sereinement, nous sommes concentrés puisque c’est notre première fois d’y participer et on attend avec enthousiasme le début de cette compétition, je suis sûr qu’on va se maintenir en ligue 2, ce premier match est le plus difficile pour nous, ça sera notre baptême de feu, et notre adversaire est l’équipe la plus expérimentée de ligue 2 ça veut dire qu’on s’attend à un match difficile alors nous demandons au public sportif de Kankan de sortir massivement, de s’inscrire dans la dynamique du fairplay et de venir supporter l’équipe. »

En fin il faut rappeler que,  ces deux clubs kankanais restent confrontés à d’énormes difficultés liées à un manque criard d’accompagnement.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée