Report des élections : des partis politiques en lice annoncent une manifestation de rue dès la semaine prochaine

692

Récemment, le président de la république, a pris une décision de reporter les législatives et le référendum prévue le 1er mars dernier.  Dans la déclaration du président aucune date n’a été fixée pour la tenue de ces élections. Face à cette situation, plusieurs formations politiques en lice ont brisé le silence et décident de manifester à partir de Mardi prochain. C’est le cas du Cercle des Acteurs pour la République (CAR). L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 4 mars 2020 à Conakry.

Dans son intervention, Dr Ibrahima Sory Diallo porte-parole du CAR a déclaré que cette décision du président de la république  est une surprise et inquiétude pour leur alliance politique vu qu’aucune date n’a été fixée jusqu’à maintenant.   «  Nous avons appris par voie de presse la décision du Président de la République qui s’est adressé à la Nation tout en reportant les élections législatives à deux semaines », rappelle-t-il.

Poursuivant, il a dit ceci. « Nous donnons l’ultimatum au chef de l’État d’ici lundi, pour qu’il se prononce sur une date. À défaut, le  mardi nous allons inviter  tous les partis politiques candidats à ces élections  de manifester dès le mardi prochain », ajoute le président d’ADC-BOC.

Il a enfin précisé que cette marche a pour itinéraire le palais du peuple via palais Sékoutoureah avec un slogan ‘’nous demandons au président de nous fixer une date pour les élections’’



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51