Enquête AGSP : 62.4% des sondés sont favorables à la cause du FNDC.

1063

L’association guinéenne de sciences politique a publié les résultats d’une enquête sur la participation des guinéens à la vie politique-Conakry. Les résultats du terrain a révélé plusieurs enseignements permettant de comprendre certains phénomène de la vie politique guinéenne.

Pour l’association guinéenne de sciences politiques, « Cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Identification des Facteurs de Risques de Violences Électorales ». Ce programme consiste à la mise en place d’un baromètre de facteurs de risques électoraux et de mécanismes de mitigation (BAFREM). L’objectif général de cette enquête est de comprendre l’état de l’opinion sur la participation des citoyens à la vie politique, leurs perceptions sur la réforme constitutionnelle et sur la gouvernance du président de la République. »

L’enquête a révélé que 62.4% des enquêtés étaient favorables à la cause du FNDC donc opposés à tout changement de constitution dans notre pays.

« Quant à l’opinion des citoyens interrogés sur le FNDC, 62.4%ont affirmé qu’ils étaient favorables à la cause du FNDC et 26% parmi eux y militaient. 65.7 % Des militants et sympathisants du FNDC pensent qu’il faut empêcher le Chef de l’État de toucher à la Constitution actuelle. Contrairement à ceux-ci, 35,8% de citoyens ne sont pas favorables à la du FNDC »

A noter que l’enquête a porté sur un échantillon de 1000 personnes en âge de voter dans les 5 communes de la capitale. Elle a duré une semaine (du 30 Décembre 2019 au 06 janvier 2020)



Administrateur Général